Premiers pas d'une colonie - Il est arrivé !
Bienvenue sur Paradis
Tome 2
Premiers pas d'une colonie
Je suis fière et heureuse de vous annoncer qu'il est arrivé ! Tout beau tout chaud !
N'hésitez pas à me contacter pour m'en acheter un.
Si vous n'avez pas encore lu le Tome 1 "Bienvenue sur Paraidsé, il m'en reste aussi à vendre.
Je compte sur vous !
Premiers pas d'une colonie
Vous l'attendiez ! Hé bien elle est là, la suite de Bienvenue sur Paradis !
Le Tome 2
"Premiers pas d'une colonie"
est tout beau, tout chaud !
Avec une magnifique couverture réalisée par le talentueux Nicolas Paleczna ! Qui a réussi à capter ma vision et mes idées pourtant nébuleuses.
Eléonore revient pour de nouvelles aventures !
J'espère que vous serez au rendez-vous et que vous l'aimerez.
Gâteau arménien double texture à la noix de muscade
Ingrédients :
- 300 g de farine,
- 250 g de cassonade,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 125 g de beurre doux bien froid,
- 2 cc de noix de muscade moulue,
- 180 ml de lait,
- 2 œufs,
- Sucre glace pour le décor
Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C.
Beurrer un moule à gâteau de Ø 20 cm et recouvrir le fond de papier sulfurisé.
Découper le beurre en morceaux. Mélanger dans un robot la cassonade, la farine, la levure et le beurre jusqu'à obtenir une sorte de sablage. Prélever la moitié de cette préparation et en tapisser le fond du moule en tassant bien avec les mains.
Mélanger la noix de muscade avec le reste de la préparation dans un saladier. Ajouter le lait et les 2 œufs puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
Verser la pâte sur la base du gâteau. Enfourner pour 50 min jusqu'à ce que le gâteau soit cuit à cœur.
Laisser refroidir avant de démouler. Déguster le gâteau tiède ou à température ambiante, saupoudré de sucre glace.
Moelleux au pesto
Ingrédients :
- 400 g de pesto,
- 200 g de crème fraîche,
- 250 g de farine,
- 80 g de parmesan râpé,
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- Poivre,
- Mozzarella.
Préparation :
Mélanger le pesto, la crème fraîche, le parmesan, la farine, la levure.
Verser la moitié de l’appareil dans le moule, recouvrir de quelques tranches de mozzarella puis verser le reste de l’appareil.
Enfourner à 180+C pour 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en plantant un couteau.
Démouler et déguster chaud.
La génoise de feignasse
Ingrédients
6 œufs
250 grammes de sucre
80 grammes de farine
80 grammes de maïzena
1 sachet de levure
Préparation
Faire préchauffer le four à 175°C (chaleur tournante).
Clarifier les œufs et monter les blancs en neige bien ferme.
Dans un récipient, faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Puis ajouter la farine, la maïzena, la levure et incorporer délicatement les blancs montés en neige.
Beurrer un moule à manquer et y verser la préparation.
Enfourner 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, celle-ci doit rester propre sans que le gâteau ne soit trop cuit.
Biscuits aux flocons d'avoine
Ingrédients
2 œufs
30 g de beurre
250 g de farine
75 g de poudre d’amandes
100 g de sucre vanillé
100 g de flocons d’avoine
Préparation
Mélanger les flocons d'avoine, la farine et le sucre.
Ajouter les œufs battus, le beurre fondu et la poudre d'amandes.
Bien mélanger.
Déposer des petits tas bien espacés sur une plaque couverte de papier sulfurisé et aplatissez-les avec le dos d'une cuillère mouillée. Donner la forme qui vous convient : en rond, en cœur, etc.
Enfourner 12 minutes à 180°C ou Th.6.
Les bords des biscuits doivent être bruns orangés et le centre blond pâle.
Laisser refroidir.
Véritables cookies américains
Ingrédients
½ petit verre à liqueur de rhum
100 g de pépites de chocolat
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
150 g de cassonade
1 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimique
1 œuf
125 g de beurre
250 g de farine
Réalisation
Mélanger la farine, le sel, l’œuf et la levure chimique. Ajouter le beurre fondu, les sucres et ajouter les pépites de chocolat.
Former des boules de la taille d’une grosse noix, les disposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.
Enfourner à 150/160° pendant une dizaine de minutes. Vérifier la cuisson, ils doivent être encore très souple au toucher à leur sortie du four.
Tarte à la noix de coco
Ingrédients :
-
1 pâte brisée,
-
200 gr de sucre en poudre,
-
1 sachet de sucre vanillé,
-
250 gr de noix de coco râpée,
-
25 cl de lait de coco,
-
2 œufs.
Préparation :
Faire chauffer le lait de coco puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.
Hors du feu, ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger. Pour les plus gourmands, il et possible d’ajouter du rhum à cet appareil…
Casser les œufs dans un bol et les battre en omelette. Les incorporer au mélange précédent.
Verser cet appareil sur la pâte brisée et enfourner à four chaud (Thermostat 7 - 210°C). Laisser cuire pendant 35 minutes. Il faut que le dessus de la tarte colore un peu, c’est plus goûteux et plus joli.
La récidive ça ne touche pas que les criminels...
Il fait beau, il fait chaud et je prends le métro ! Mais ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur.
C'est cette cochonnerie de néo-vaisseau qui pointe encore le bout de son nez. Il n'a toujours pas compris que je ne l'aime pas ! Il s'incruste malgré les insultes que je lui balance, malgré le dédain avec lequel je le traite, malgré la haine que je lui porte.
Après un énième passage aux urgences, demain j'ai encore rendez-vous pour une IVT... Ce n'est que la 8ème et ça ne s'arrêtera pas là ; maintenant je le sais, la toubib que j'ai vu ce matin a eu la franchise de me l'annoncer clairement et sans détour.
Nous sommes au mois d'août et il y avait moins de patients que d'ordinaire aux urgences, du coup, elle a pris le temps de m'expliquer les choses ; même si elle a été surprise par mes connaissances en la matière (trop fière je suis).
La nouveauté c'est qu'il y a en plus de cette s*******e de néo-vaisseau, une micro hémorragie...
Donc, demain matin, c'est shootée au Lexomil que je vais affronter cette 8ème séance de torture.
Mais comme je cherche toujours du positif en toute situation, ce matin j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu, aidée par un complice complaisant et d'humeur taquine !
Je vous explique. Dans les salles d'attente, il y a toujours des personnes qui se plaignent de leurs petits bobos. En général je ne m'en mêle pas mais là, une petite dame qui pleurnichait à cause de l'attente s'est un peu fait remettre à sa place par un monsieur... J'ai enfoncé le clou en disant qu'une fois je suis restée 07h30 aux urgences (elle est devenue toute verte à l'idée d'y passer sa journée)... Et lorsque le monsieur m'a demandé si je venais fréquemment, j'ai souri et lui ai vaguement raconté mon cas et lui aussi à un truc récurrent dont j'ai zappé le nom mais qui le conduit souvent aux urgences.
Du coup quand j'ai parlé d'IVT la petite dame a voulu tout savoir. Qu'à cela ne tienne ma brave dame, je vais te donner une leçon d'ophtalmologie en direct live et gratuitement en plus. Elle a manqué s'évanouir lorsque je lui ai décrit le truc et le monsieur à côté d'en rajouter... Du coup, avec sa petite conjonctivite, elle l'a joué modeste. Allez, retourne chez toi car là tu es dans la cour des grands !
Mon acolyte blagueur a ensuite été appelé mais en partant, il s'est retourné, à fait un signe de tête en direction de la pleurnicheuse et m'a fait un clin d'œil ! J'ai pouffé et j'avoue que cette petite parenthèse moqueuse m'a détendue.
Bref, je ne suis pas ravie, mais alors pas ravie du tout, de devoir me coltiner une fois de plus les transports, l'attente et la piquouse !
Qui veut ma place ??????
Napolitain Chocolat Poire de Lu par Stéphanie
Petite découverte hier en faisant les courses. Je sais, j’avais promis de ne pas racheter de grignotage car j’avais décidé d’être sérieuse. Mais bon, ce n’est qu’un paquet de gâteaux que je ne serais pas seule à dévorer ; en matière de gourmand, à la maison il y a de quoi faire.
Donc, j’ai craqué sur les nouveaux Napolitains… A la poire !
Après avoir longtemps dégusté L’Original et testé le Signature Chocolat Framboise… voilà qu’hier, mon regard de taupe amblyope s’est posé sur un paquet signé « Napolitain Chocolat Poire »…
J’ai un peu salivé et allez savoir comment, mais le paquet a sauté directement dans le caddie ! Ah dans les temples de la surconsommation, il se passe parfois des miracles…
Le paquet a réussi à passer la soirée et la nuit sans être ouvert. Exploit lorsque l’on connait ma gourmandise surtout lorsqu’il s’agit d’une nouveauté qu’il faut absolument tester… Ce matin je m’en suis pris un pour ma pause de 10h00… et je l’ai oublié jusqu’à 11h00… Donc à 11h00 je me sert une bonne tasse de thé (Paul et Virginie de Dammann Frères) et forcément le petit gâteau caché au fond de mon joli sac en osier vert m’a rappelé à l’ordre. Je l’ai entendu crier « Mange-moi ! Mange-moi ! ». Du coup, vous me connaissez, je ne laisse jamais rien ni personne dans le désespoir alors je l’ai mangé !
Verdict ? Miam miam ! Mais bon, comme c’est un peu trop sucré à mon goût et bien un seul me suffit. Je ne « boufferais » donc pas tous les gâteaux à la chaîne ! Mais miam miam quand même !