Un peu d'humour et de réflexion
Attraper le bonheur ! Par Stéphanie
Petites réflexions sur le bonheur.
Comment le reconnaître, comment le saisir, comment l’apprécier, comment le garder ?
A chacun sa vision du bonheur. Quelle est la vôtre ?
Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.
De la Rochefoucauld
Identifier le bonheur lorsqu’il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras… et le garder. C’est l’intelligence du cœur. L’intelligence sans celle du cœur ce n’est que la logique et ça n’est pas grand chose.
Marc LEVY
Le bonheur c’est lorsque nos actes sont en accord avec nos paroles.
Ghandi
Petites pensées au fil des jours par Stéphanie
« La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient. »
H.P. Lovecraft
La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.
Arthur Van Schendel
La vérité, la justice et la compassion sont souvent les seules défenses contre le pouvoir impitoyable.
Aung San Suu Kyi
Le Christ a parlé comme si le Monde n'était composé que de bons et de méchants ; il a oublié les imbéciles.
Georges Duhamel
J’ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
Oscar Wilde
Vive les transport en commun ! Par Stéphanie
Cette semaine, ayant un pneu crevé et n'ayant pas le temps de le faire réparer, je prends le RER pour aller travailler.
Avant de prendre mon train, je me suis arrêtée à mon kiosque à journaux habituel. Après avoir longuement hésité, j’ai jeté mon dévolu sur le dernier numéro du National Géographic avec « Le monde sacré des Mayas » en couverture.
Je trouve une place assise et m’apprête à lire mon magazine quand le type assis derrière moi vient se poser en face de moi.
Jusque là, rien de surprenant sauf que ce monsieur annonce en chuchotant « C’est les extra-terrestres ! ». Je lève le nez, le regarde pour voir à qui il s’adresse en essayant de détecter une éventuelle oreillette. C’est vrai, avec les téléphones portables on donne souvent l’impression de parler tout seul ! Mais non, pas d’oreillette, pas de cordon dépassant de ses oreilles. Je tente un discret « C’est à moi que vous parlez ? ». J’aurais mieux fait de me taire et de garder les yeux rivés sur le joli lion en noir et blanc du sommaire.
Le monsieur me répond que oui et part dans un long monologue sur le fait que « Les Mayas ne peuvent pas avoir construit toutes ces cités seuls et que seuls des extra-terrestres plus évolués que nous on pu le faire et que si la civilisation Maya a disparue c’est parce que lorsque les extra-terrestres sont revenus et qu’ils ont assistés aux sacrifices qu’ils pratiquaient, ils ont décidé que les humains ne valaient pas la peine qu’on leur vienne en aide et que c’est ce qui risque de nous arriver si jamais ils reviennent car tous comme les Mayas ont précipité leur extinction nous les hommes courrons à notre propre perte car nous sommes des barbares assassins et pollueurs ! »
Amen ! Tout cela débité aussi rapidement que s’il tirait avec une arme automatique, sans reprendre son souffle, sans faire de pause et en clignant à peine des yeux.
Heureusement pour moi, le trajet entre Cergy le Haut et Cergy Saint Christophe est très court ; car ces 3 minutes furent tout simplement terrifiantes. Je m’attendais presque à voir de la bave sortir de la bouche de cet inconnu.
Moi je dis que les transports en commun, parfois ça craint du boudin !
Comment rendre un collègue complètement dingue.... La suite par Stéphanie
Comment rendre un collègue complètement dingue ? La suite du retour...
Dès le lundi matin, c'est animé chez nous ! Après le clavier... la souris !
Un collègue retrouve sa souris collée et collante (à la colle pour photo) sur son bureau...
La vengeance n'étant pas un plat qui se mange froid, la riposte est immédiate !
Retour à l'envoyeur ! Echange de souris toujours collante sur laquelle on ajoute de la verdure :
Je vous tiens au courant des suites du retour de la vengeange !
Comment rendre un collègue complètement dingue ? Par Stéphanie
Voici la bonne idée du jour de Laurie !
Comment rendre un collègue complètement dingue ?
Vous avez trouvé ?
Il aura la surprise lundi en revenant de congés... Mais moi je ne serai pas là pour cause d'IVT. Je vous donnerai donc des nouvelles mardi à mon retour au bureau...
Laurie, n'hésite pas à poster un commentaire sur la réaction de José !
Petit voyage autour de la Gourmandise par Stéphanie
Ma devise est :
" La gourmandise n’est pas un péché
mais un « Art de vivre » surtout si on la partage ! "
Petit voyage autour de la gourmandise :
Les allemands disent de la gourmandise qu’elle vide les poches. Ce n’est pas faux, car les bonnes choses ont un coût… Le vrai bon chocolat vaut de l’or, un excellent thé vert ou un fabuleux Lapsang Souchong également…
Honoré de Balzac a dit de la gourmandise est le péché des moines vertueux. Où comment vivre le paradis sur terre ?
Anthelme Brillat-Savarin pensait quant à lui que la gourmandise est ennemie des excès. A méditer. Mais il a également écrit que la gourmandise est l’apanage exclusif de l’homme… Et là je dis n’importe quoi !
Un proverbe français prétend que la gourmandise tue plus que l’épée… moi je pense qu’il y a erreur et que c’est plutôt la goinfrerie…
Alphonse Daudet annonce que la gourmandise commence quand on a plus faim… là encore je pense qu’il s’agit de goinfrerie !
Je suis d’accord avec Guy de Maupassant lorsqu’il dit que « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. »
Dans La Belle Bête, Marie-Claire Blais écrit « La gourmandise dans le mensonge finit souvent par suggérer la saveur réelle des choses. » Là j’avoue que je ne vois pas. Pour moi, le mensonge culpabilise, comment apprécier la saveur réelle des choses si l’on ment, si l’on trompe… la gourmandise ça se partage nom d’un chien !
Colette a dit « Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles. ». Ne buvant pas d’alcool, je remplace le vin par le chocolat. Mais ça vous vous en doutiez déjà ! L’autodidactisme, il n’y a que ça de vrai.