La récidive ça ne touche pas que les criminels...
Il fait beau, il fait chaud et je prends le métro ! Mais ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur.
C'est cette cochonnerie de néo-vaisseau qui pointe encore le bout de son nez. Il n'a toujours pas compris que je ne l'aime pas ! Il s'incruste malgré les insultes que je lui balance, malgré le dédain avec lequel je le traite, malgré la haine que je lui porte.
Après un énième passage aux urgences, demain j'ai encore rendez-vous pour une IVT... Ce n'est que la 8ème et ça ne s'arrêtera pas là ; maintenant je le sais, la toubib que j'ai vu ce matin a eu la franchise de me l'annoncer clairement et sans détour.
Nous sommes au mois d'août et il y avait moins de patients que d'ordinaire aux urgences, du coup, elle a pris le temps de m'expliquer les choses ; même si elle a été surprise par mes connaissances en la matière (trop fière je suis).
La nouveauté c'est qu'il y a en plus de cette s*******e de néo-vaisseau, une micro hémorragie...
Donc, demain matin, c'est shootée au Lexomil que je vais affronter cette 8ème séance de torture.
Mais comme je cherche toujours du positif en toute situation, ce matin j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu, aidée par un complice complaisant et d'humeur taquine !
Je vous explique. Dans les salles d'attente, il y a toujours des personnes qui se plaignent de leurs petits bobos. En général je ne m'en mêle pas mais là, une petite dame qui pleurnichait à cause de l'attente s'est un peu fait remettre à sa place par un monsieur... J'ai enfoncé le clou en disant qu'une fois je suis restée 07h30 aux urgences (elle est devenue toute verte à l'idée d'y passer sa journée)... Et lorsque le monsieur m'a demandé si je venais fréquemment, j'ai souri et lui ai vaguement raconté mon cas et lui aussi à un truc récurrent dont j'ai zappé le nom mais qui le conduit souvent aux urgences.
Du coup quand j'ai parlé d'IVT la petite dame a voulu tout savoir. Qu'à cela ne tienne ma brave dame, je vais te donner une leçon d'ophtalmologie en direct live et gratuitement en plus. Elle a manqué s'évanouir lorsque je lui ai décrit le truc et le monsieur à côté d'en rajouter... Du coup, avec sa petite conjonctivite, elle l'a joué modeste. Allez, retourne chez toi car là tu es dans la cour des grands !
Mon acolyte blagueur a ensuite été appelé mais en partant, il s'est retourné, à fait un signe de tête en direction de la pleurnicheuse et m'a fait un clin d'œil ! J'ai pouffé et j'avoue que cette petite parenthèse moqueuse m'a détendue.
Bref, je ne suis pas ravie, mais alors pas ravie du tout, de devoir me coltiner une fois de plus les transports, l'attente et la piquouse !
Qui veut ma place ??????
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres