Woodkid par Stéphanie
Woodkid est le pseudo de Yoann Lemoine né à Lyon en 1983. Et oui comme son pseudo et le fait qu'il chante en anglais ne l'indiquent pas, il est français.
C’est un réalisateur, un musicien et un graphiste. Eh oui, rien que ça !
Il s’est fait connaitre grâce aux clips qu’il a réalisés pour Katy Perry « Teenage Dream », pour Taylor Swift « Back to December », pour Mystery jets « Dreaming of Another World », pour Lana Del Rey « Born to Die » et « Blue Jeans », pour Nolwenn Leroy «Faut-il, faut-il pas ?», pour Drake « Take care » ou bien encore pour The Shoes, Yelle, Moby et Rihanna.
Il a également réalisé une campagne contre le SIDA « Graffiti » qui a été vue plus de 10 millions de fois sur You Tube.
Entre 2009 et 2010, il a reçu 5 Lions au Festival international de la publicité de Cannes.
Le 28 mars 2011, sort le premier EP de Woodkid, dont le single Iron est accompagné d'un clip réalisé par l'artiste où apparait le mannequin anglais Agyness Deyn. Ce morceau, vous pourrez également l’entendre dans le jeu vidéo Assassin's Creed - Revelations. On l’entend également régulièrement comme habillage musical pour des reportages télé.
L’album « The Golden Age », il l’a réalisé et produit avec Guillaume Brière et Benjamin Lebeau (The Shoes), ainsi que Julien Delfaud (producteur de Phoenix), SebastiAn (Ed Banger), Ambroise Wilaume (Revolver).
En 2013, il prend la direction créative de la promo du nouvel album de l'artiste américain John Legend, produit par Kanye West, et signe la direction artistique des clips de "Who do we think we are" et "Made to Love".
Lorsque je vais à la Fondation Rotschild pour mes yeux, j’écoute son album « The Golden Age » au casque pour m’isoler dans les transports en commun. En boucle à l’aller comme au retour et je ne m’en lasse pas ! Si vous montez dans ma voiture, il y a également de grandes chances pour que vous l’entendiez… il fait partie de mes compositeurs préférés, ceux qui me touchent et me « donnent les poils ».
J’adore son univers à la fois lunaire et poétique où la musique et les percussions apportent un rythme qui lui est propre. Ses clips « I love you », « Run boy run » et « Iron » sont d’un esthétisme fabuleux et fascinant. L’ambiance tantôt médiévale tantôt Héroïc Fantasy du clip « Iron » est REN-VER-SANTE !
Si vous ne me croyez pas, rendez-vous sur http://www.woodkid.com/ et vous verrez que ne vous raconte pas de carabistouille !
Pour résumer, je suis raide dingue de sa musique et de son univers musical. Tout le monde à la maison en est raide dingue d’ailleurs !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres