Pourquoi et comment j'ai écrit ce livre ?
Vous aimeriez bien le savoir... Et bien voilà :
J’ai fait des rêves ; pendant des mois ces rêves m’ont poursuivie !
J’ai eu le sentiment que si je ne les écrivais pas, ils continueraient à envahir mes nuits et hanter mes jours.
Des périodes de boulimies d’écriture à la limite de la schizophrénie. Prises de notes la nuit pour ne pas oublier, dictaphone le jour quand un détail me revenait. Leur trouver une chronologie, développer les idées et mettre noir sur blanc ce que je voyais.
Ecrit en à peine un mois, ce roman n’était pas destiné à être lu par quelqu’un d’autre que moi. Pourtant, devant l’insistance de mes enfants, j’ai cédé. Comment les pousser à croire en leurs rêves et persévérer pour atteindre leurs objectifs si moi, la donneuse de leçons, je baisse les bras avant même d’avoir tenté l’aventure ? Alors je l’ai complètement réécrit afin qu’il soit « lisible » par des adolescents. Au passage, Bienvenue sur Paradis a perdu près d'une centaine de pages... cure d'amaigrissement qui me semblait nécessaire pour ne pas les décourager !
Cinq éditeurs contactés 3 refus et deux propositions de contrats à compte d’auteur. Trop cher pour moi. Alors mon bébé est resté au fond d’un tiroir pendant plusieurs années. Et l’on ma conseillé l’auto-édition sur internet. Pourquoi pas ?
Et voilà, aujourd’hui il est là, entre mes mains, entre vos mains et j’ai encore du mal à y croire.
Je suis une personne de l’ombre. Je n’aime pas être exposée, la lumière se joue de mes complexes et de mes inhibitions. J’ai parfois l’impression que cette aventure est une thérapie : aller au-delà de mes peurs et apprivoiser la lumière, si petite soit-elle.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres