La Grande Epicerie de Paris. Par Stéphanie
Si vous cherchez un produit étranger, c’est là qu’il faut aller !
Moi j’ai découvert cette caverne d’Ali Baba en cherchant du Sirop de Liège. Enfin tout le mérite en revient à Eric et son grand pouvoir de dénicheur ! Rendons à César ce qui appartient à César !
De la sauce HP Fruity venue d’Angleterre, en passant par le Sirop de Liège fraîchement débarqué de Belgique, ou la mozarella di buffala au fort accent italien et même la préparation pour pancake qui a traversé l’océan Atlantique et enfin du sirop d’étable qui ne soit pas du jus de poteau, vous parcourrez le monde gastronomique en quelques pas.
Et les thés, ah le rayon thé… j’ai eu envie de me mettre à genoux devant le rayon et de prier pour ne pas succomber à la tentation de remplir mon panier… J'ai prié en silence le dieu de la raison c'était plus discret.
Le rayon traiteur et le rayon pâtisserie sont eux aussi à tomber à la renverse… Ces petits gâteaux grecs à base de pistache et de miel… je m’en lèche les babines rien que d’y repenser…
Ok c’est un peu cher mais du coup ça oblige à être raisonnable même si c’est très frustrant. Il faut se dire que c'est tout de même moins cher qu'un billet d'avion pour aller au pays faire le plein de ces délicieuses victuailles... On se console comme on peut.
Bref, déambuler dans les rayons, s’émerveiller et imaginer toutes les recettes à inventer avec tous ces délicieux produits ça c’est du bonheur.
Cette caverne aux trésors se trouve 38 rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement à côté du Bon Marché.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres